Un chantier au trafic des véhicules régulé

Toujours dans une optique de chantier éco-responsable, la FFT et Vinci Construction France ont travaillé ensemble pour réguler au maximum le trafic des véhicules, aussi bien pour les livraisons sur site que pour les véhicules du personnel.

Pour les livraisons

Pour éviter au maximum les désagréments, l’équipe d’ingénieurs accompagnée du responsable développement durable, a étudié en amont un itinéraire privilégié pour accéder à l’aire de livraison sur site sans obstruer le trafic à l’entrée du chantier.

Sur cet itinéraire, une zone d’attente pour les camions a été déterminée afin de les faire patienter en cas de livraisons simultanées et ne pas perturber le trafic.

Ce plan d’accès a été transmis à tous les fournisseurs et toutes les entreprises partenaires travaillant sur site.

Afin de limiter les temps d’attente, un planning de livraison a été mis en place pour les répartir intelligemment dans le temps via une plateforme sur internet. Chaque demandeur réserve son créneau, renseigne l’objet de sa livraison et ses besoins. Ce process permet de prévoir les moyens de levage (grue, chariot-élévateur, etc.) et ainsi, de mieux organiser les zones de stockage. Les hommes-trafics, en charge de gérer les flux des camions à l’entrée du site, contrôlent l’accès des chauffeurs à leur arrivée et les guident jusqu’à l’aire de livraison.  

Le réemploi de matériaux de démolition sur site est privilégié car il permet notamment de limiter les flux entrants et sortants.

Pour le personnel

Toute une réflexion a été menée sur l’acheminement du personnel.

Compte tenu de la situation géographique du chantier, les transports en commun sont favorisés afin de limiter les besoins de stationnement aux abords du site. Un plan du quartier, signalant les transports en commun à proximité, les stations de Vélib’ et d’Autolib’ ainsi que les possibilités et modalités de stationnement, a été communiqué via le livret d’accueil. 

Pour le personnel véhiculé, une zone de stationnement leur est spécialement dédiée afin d’empêcher tout stationnement sur le domaine public.

Un chantier au trafic des véhicules régulé

Dernières actualités voir toutes les actualités